A la Une

Lois insolites régissant le marché immobilier à travers le monde

Cette semaine, ProHome Immo a fait pour vous un panaché des lois immobilières insolites que l’on peut trouver de part le monde. A l’instar des lois farfelues qui subsistent dans les constitutions de plusieurs pays (par exemple, au Parlement Anglais, il est interdit de mourir, sous peine d’être arrêté), regardez ce qui vous attend si vous souhaitez investir dans les lieux suivants :

 

En Floride, il est illégal de garer son camion dans la rue en face de chez soi. Il est également illégal d’entretenir une voiture dans sa propriété alors qu’elle n’est plus en usage.

Assez de la publicité ? Afin de préserver la beauté naturelle des lieux, les états (d’Amérique) du Vermont, Hawai, Alaska et de Maine ont interdit tout support de publicité extérieure de type panneaux d’affichages.

Dans l’Etat de Bavière (Allemagne), existe une ville appelée Nördlingen. Cette ville a été construite sur un cratère, résultant d’un impact de météore de 14 millions d’années.

Vous n’êtes pas encore propriétaire ? Pas d’inquiétude, sur le net, à partir de 60 euros vous pouvez vous offrir une étoile ! De quoi animer les qu’en dira-t-on…

L’Alaska est le pays qui est à la fois le plus au Nord, le plus à l’Ouest et le plus à l’Est des Etats Unis.

Au centre de Londres, la tendance immobilière est au plus bas : les millionnaires préfèrent désormais construire en sous-sol, où la surface constructible est plus importante. On voit ainsi l’émergence (cela reste une façon de parler) de « maisons iceberg ».

En Chine, le chiffre 4 est considéré comme porteur de malchance (car sa prononciation ressemble beaucoup à celle du mot « mort »). Suite à une étude sur les comportements d’achat dans l’immobilier, à Vancouver (Alaska), les chercheurs se sont aperçus que dans les quartiers occupés par des communautés chinoises, les maisons aux adresses comprenant le chiffre 4 se vendaient en moyenne 8000$ de moins que les habitations avoisinantes.

L’appartement New-Yorkais de Monica dans la série Friends a été évalué (hypothétiquement) à 3.500.000$.

En France, le propriétaire d’un bien immobilier l’est également « du dessus et du dessous », c’est-à-dire qu’il possède légalement les espaces aériens et souterrains de son bien.

En Allemagne, on doit pouvoir voir le ciel depuis tous les bureaux, même si c’est juste « un petit peu ».

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Appartementgayeulles |
Lesparentsamaurice |
Toutsavoirdunet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Recrutementcastingxxx
| Darty.com, ma mauvaise expé...
| Les News de Tichey